FONCTIONNEMENT DE LA SOCIÉTÉ
L'administration de la Société est confiée à un conseil potentiellement composé de quinze (15) membres, soit le président, deux vice-présidents, le secrétaire, le trésorier et dix (10) autres administrateurs. Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale annuelle pour une période de deux ans. Seuls les membres réguliers en règle sont éligibles à la fonction de membre du conseil d'administration et le mandat d'un administrateur est renouvelable à la condition qu'il ait assisté à au moins cinquante pour cent (50%) des réunions durant son mandat.
L'année financière de la Société se termine le 31 décembre de chaque année. L'assemblée générale annuelle des membres a lieu avant l'expiration des six (6) mois qui suivent la fin de l'exercice financier, au jour et à l'heure fixés par le conseil d'administration. Pour étudier un problème, un sujet particulier ou pour réaliser un projet spécifique, des comités ad hoc, composés de membres et supervisés par un membre du conseil d'administration, sont maintenus au sein de la Société.
Conseil d'administration 2016
 
  • M. Robert Patenaude, président
  • Mme Elisabeth Bossert, 1ère vice-présidente
  • M. Réhaume Courtois, 2e vice-président
  • M. Michel Lepage, secrétaire
  • M. Guillaume Fréchette, trésorier
  • Mme Catherine Emond, administratrice
  • Mme Hélène Beaulieu, administratrice
  • Mme Christine Bélanger, administratrice
  • M. Christophe Cogno, administrateur
  • M. Gilles Gaboury, administrateur
  • M. André Lavigne, administrateur
  • M. Pierre-Martin Marotte, administrateur
  • M. Jean Tremblay, administrateur
 
 
De gauche à droite:
Gilles, Pierre-Martin, Robert, Réhaume, Michel, Élisabeth, Guillaume, Catherine, André, Hélène & Christophe
Étaient absents: Christine et Jean
Tous droits révervés 2011 La Société Provancher d'histoire naturelle du Canada. - Notes légales

Une réalisation de iClic
Créateur de succès internet