• Accueil
  • /
  • La Société
  • /
  • Certificat Gens d'action

Qu’est-ce que le certificat Gens d’action?

Le certificat Gens d’action, décerné par la Société Provancher d’histoire naturelle du Canada et la Fondation de la faune du Québec, vise à souligner et faire reconnaître la contribution significative de personnes impliquées dans la conservation de la nature, soit directement dans la protection des milieux naturels, ou indirectement par des activités éducatives ou de diffusion de connaissances ayant un impact sur la conservation de la nature.

Cette contribution peut être faite par leurs actions, leurs implications ou leur rayonnement.

Qui est admissible?

Sont admissibles tous les citoyens québécois qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur communauté. Les candidat(e)s doivent faire preuve d’un engagement exemplaire et de dévouement dans leurs activités bénévoles. De façon  exceptionnelle, le certificat peut être remis à un individu ayant reçu une rémunération ou à un groupe.

Également, est admissible toute personne qui contribue de façon significative à la conservation des collections et du patrimoine scientifique du Québec.

Comment se déroule le processus de mise en candidature?

Toute personne peut soumettre une candidature complétant le formulaire disponible sur ce site et en le transmettant par courriel avant le 18 novembre 2016 à l’adresse suivante : societe.provancher@gmail.com .

Les candidatures reçues seront évaluées par un comité formé par la Société Provancher et la Fondation de la Faune en fonction de la qualité du travail, le niveau d’initiatives, l’assiduité de l’engagement, l’ampleur du rayonnement dans la communauté et l’importance des réalisations relativement à la protection des milieux naturels ou de la conservation du patrimoine scientifique du Québec.

Quand le certificat sera remis ?

Le certificat sera remis lors des Ateliers sur la conservation des milieux naturels qui auront lieu en mars 2017..

Que reçoit le récipiendaire ?

Le récipiendaire recevra un certificat  émis par la Société, une lithographie d’une espèce faunique, une reconnaissance officielle devant ses pairs et un hommage dans Le Naturaliste canadien. Cette revue scientifique est diffusée aux membres de la Société et aussi  plus largement par le biais  de l’ accès électronique Érudit.

Télécharger le formulaire PDF

Télécharger le formulaire Word

Tous droits révervés 2011 La Société Provancher d'histoire naturelle du Canada. - Notes légales

Une réalisation de iClic
Créateur de succès internet